Portrait

La fondation éducation21 est le Centre national de compétences et de prestations pour l’éducation en vue d'un développement durable (EDD) en Suisse. 

Sous mandat des cantons, de la Confédération et de la société civile, éducation21 soutient la mise en œuvre et l'ancrage de l'EDD au niveau de l’école obligatoire et du secondaire II. éudcation21 contribue à la préparation des enfants et adolescents à une vie autonome et auto-responsable dans un monde de plus en plus complexe. Elle soutient la mise en œuvre de l’EDD inscrite dans les plans d’études régionaux (PER, Lehrplan21, piano di studio della scuola obbliagotoria ticinese).

Le corps enseignant, les directions des écoles, mais aussi d’autres acteurs peuvent trouver auprès d’éducation21 des moyens d’enseignement recommandés sur le plan pédagogique, un soutien et des conseils, ainsi que des aides financières pour les projets de classe et d'établissement. Sur le plan de la formation initiale et continue du corps enseignant, éducation21 collabore avec les hautes écoles pédagogiques et d’autres institutions de formation pour les enseignantes et enseignants. En partenariat avec la fondation RADIX, éducation21 prépare le développement du réseau d'écoles21 pour l’EDD sur la base du Réseau suisse d'écoles en santé.

La fondation de droit privée est active depuis 2013 et a succédé aux anciennes fondations Education et Développement (FED) et Environnement Suisse (FEE).

Contact

Jürg Schertenleib
Directeur
tel +41 31 321 00 21
email