L'EDD dans la formation professionnelle

Learning for the planet

Le guide en ligne « Learning for the Planet » est conçu spécifiquement pour les élèves des écoles professionnelles afin de les soutenir dans la rédaction de travaux interdisciplinaires comme les Travaux personnels d’approfondissements (TPA) et les travaux interdisciplinaires personnels  (TIP). Facile d’utilisation et accessible, il se veut être une source d’inspiration et un outil méthodologique qui accompagne des élèves tout au long de la réalisation de leur travail. 
 

Le guide offre un éventail d’idées de thèmes en lien avec le développement durable et vise à susciter l’intérêt des élèves pour des questions en relation avec l’environnement, la pauvreté, le développement ou les droits humains. Il fournit également des idées et des conseils utiles pour orienter les élèves dans la rédaction de leur travail. Comment mener une interview avec un-e expert-e ? Comment bien planifier son travail ou encore, le rédiger de manière convain-cante et efficace ? Voilà autant de questions auxquelles ce guide tente de répondre.

Les trois organisations Amnesty International, Greenpeace et Helvetas se sont concertés afin d’offrir un outil pratique et intelligent aux élèves des écoles professionnelles.

Titre
 
Learning for the Planet
  
Public cible Elèves des écoles professionnelles.
 
Objectifs Susciter l’intérêt des élèves pour des questions en lien avec le DD.   
 
Adresse Internet      www.learning-for-the-planet.org

 

Contact

Susanna Mühlethaler
tel +41 31 321 00 47
email