Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail

Aides financières | Deux nouveaux experts

éducation21 fournit aux écoles et aux enseignants du conseil et un soutien financier pour la mise en œuvre de projets de classes et d’établissements scolaires dans le domaines de l'EDD et de la prévention du racisme. Pour l’examen des demandes de soutien financier, éducation21 s’appuie sur l'évaluation d'experts externes. Nous sommes ravis d'accueillir Miryam Eser Davolio et Daniele Bianchetti dans ce groupe d'experts.

Miryam Eser Davolio est une experte reconnue dans le paysage éducatif suisse et dans le domaine de la prévention de l'extrémisme, en particulier du racisme. Elle est professeure à la haute école ZHAW Travail social et auteure de divers ressources pédagogiques dans le domaine de la prévention du racisme (p. ex. «Merken, was läuft. Rassismus im Visier. Handbuch und Materialien für den Unterricht», «Interkulturell Bilden»). De langue maternelle allemande, elle a de bonnes connaissances de l'italien et du français.

Daniele Bianchetti est directeur d’école et a été jusqu'en 2016 l'un des deux représentants du canton du Tessin à la CLACESO (Conférence latine des chefs d'établissement de la scolarité obligatoire). De 2012 à 2017, il a en outre été président de l’Association des directeurs de la Scuola Media au Tessin (Collegio dei direttori della scuola media).