Semaine européenne du développement durable: A vous de jouer !

Organiser un Sommet de l’eau ou de l’énergie propre, des débats par équipes autour de la consommation responsable ou un troc de produits durables. Voici quelques idées de projets à mettre sur pied dans votre classe ou établissement dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEED), qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2018. L’essentiel est d’expérimenter un ou plusieurs des 17 objectifs de l’Agenda 2030 adopté par l’ONU à travers l’action et le partage.

Votre classe ou école est invitée à prendre part à cet événement et à agir en faveur du développement durable en organisant des activités qui thématisent notamment les cinq objectifs retenus pour cette édition 2018. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons une sélection d’offres, de pratiques et de ressources pédagogiques autour de ces objectifs. Cliquez sur ces logos pour les découvrir et à vous de jouer !
 

               

       

Les 17 objectifs de développement durable en détail

Le 25 septembre 2015, les chefs d’Etat et de gouvernement ont adopté, à l’unanimité, un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années. La Suisse s’est engagée pour sa mise en œuvre tant au niveau international que national.

Lien vers les 17 objectifs