Travailler chez éducation21

La Fondation éducation21 promeut et soutient l’ancrage et la mise en oeuvre de l’éducation en vue d’un développement durable (EDD) dans le domaine éducatif formel de la Suisse. En tant que Centre national de compétences et de prestations pour l’EDD de la Confédération, des cantons et de la société civile – situé à Berne, Lausanne et Bellinzone – elle exerce ses activités à l’interface entre la théorie, la pratique ainsi que la politique éducatives, au niveau national et régional.

Nous recherchons pour le 1er janvier 2019 ou à convenir un-e

Directeur-trice adjoint-e et Responsable du domaine Ressources
(Membre de la Direction, 80-100%)
 

En tant que Responsable de domaine, vous êtes responsables de la conception, de la gestion, de l’accompagnement et du développement de projets et de processus de votre domaine, dans le cadre de la planification générale. Vous dirigez l’équipe du domaine en assurant les structures et les processus organisationnels ainsi que la coordination avec d’autres domaines. Vous assumez la responsabilité principale de l’organisation, de la gestion et du développement des processus de soutien d’éducation21. Vous pouvez vous appuyer sur une équipe motivée, compétente, plurilingue, en impliquant d’autres collaboratrices et collaborateurs ainsi que des partenaires et institutions externes. Vos principales responsabilités en qualité de Responsable de domaine comprennent en particulier les tâches suivantes :

  • Vous garantissez une gestion des finances rigoureuse et efficace, y compris la budgétisation, le contrôle, le reporting et l’établissement de statistiques. En outre, vous élaborez les bases et les compte rendus de décisions financières en collaboration avec la comptabilité.
  • Vous êtes responsable de l’informatique, y compris la gestion de la base de données et des projets (partiels) qui y sont reliés.
  • Vous êtes responsable de garantir l’infrastructure et sa maintenance.
  • Vous êtes responsables des services de communication et de la gestion interne des processus et des projets d’éducation21.
  • Vous dirigez les collaboratrices et collaborateurs de votre domaine et les soutenez dans leur développement.

En tant que Membre de la Direction, vous participez au développement de l’organisation et contribuez de façon déterminante au développement et à la réalisation de la stratégie, du programme, du positionnement et du financement de la fondation.

En qualité de Directeur-trice adjoint-e, vous entretenez un échange étroit avec la Directrice et assurez sa suppléance durant ses vacances ou en cas d’absences pour cause de maladie.
 

Votre profil

  • Formation en gestion d’entreprise dans une école supérieure ou une Haute école spécialisée, avec approfondissement en gestion des finances, et formation ou formation continue en gestion de projets ;
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire ;
  • Expérience de direction et compétence élevée en matière de résolution de problèmes, esprit d’équipe, leadership et habileté à négocier ;
  • Très bonnes connaissances de la gestion informatique et de la gestion de bases de données ;
  • Connaissances fondées de la gestion de processus ainsi que du développement organisationnel ;Très bonnes connaissances du français et de l’allemand ; des connaissances de l’italien sont un atout ;
  • Des connaissance du paysage éducatif de la Suisse sont un atout.

Nous vous offrons

  • Une marge de manoeuvre intéressante dans un environnement national ;
  • Une occasion séduisante de contribuer à l’évolution d’une organisation spécialisée bien resautée, à fort potentiel de développement et possédant un solide ancrage dans le domaine de l’éducation ;
  • La collaboration dans une équipe de collaboratrices et collaborateurs hautement qualifiés et engagés.

Informations complémentaires

Lieu de travail : Berne, à proximité de la gare

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par mail jusqu’au 24 août 2018 à :
job21@education21.ch | Mme Rita Rosser-Riesen | concerne „Candidature Ressources“

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez vous adresser à Mme Klára Sokol, Directrice, tél. 031 321 00 21 et M. Beat W. Zemp, Vice-Président du Conseil d fondation, tél. 061 903 95 85.

www.education21.ch

Annonce du poste

Document à télécharger (PDF)
    

Chez nos partenaires

Postes vacants

 

Contact

Rita Rosser-Riesen  
Administration
tel +41 31 321 00 12
email