L'éducation - un prérequis au développement durable

Le 2 février 2018, la Présidente du Conseil de fondation d'éducation21, la Conseillère d'Etat Dr. Silvia Steiner, a reçu les directeurs des offices fédéraux mandants et la Secrétaire générale de la CDIP pour un échange politico-stratégique. A cette occasion, les mandants d'éducation21 ont réaffirmé leur engagement en faveur de la pérennisation de l'éducation en vue d'un développement durable et de la poursuite de la coopération entre la Confédération et les cantons dans le cadre d'éducation21. L'éducation est un prérequis important pour remplir le mandat constitutionnel du développement durable et atteindre les objectifs de durabilité de l'Agenda 2030.

Sur la photo (de gauche à droite): Susanne Hardmeier (Secrétaire générale CDIP), Josef Widmer (Directeur suppléant SEFRI), Ambassadeur Manuel Sager (Directeur DDC), Dominique-Simone Rychen (Advisor Education for Sustainable Development DDC), Stephan Scheidegger (Directeur suppléant ARE), Rahel Bösch (Cheffe Division partenariats institutionnels DDC), Jürg Schertenleib (Directeur éducation21, jusqu'au 30.4.2018), Daniel Dubas (Responsable Développement durable ARE), Conseillère d'Etat Dr. Silvia Steiner (Directrice de l'Education du Canton de Zürich, Présidente de la CDIP, Présidente du Conseil de fondation d'éducation21), Beat W. Zemp (Président LCH, Vice-président du Conseil de fondation d'éducation21), Conseiller d'Etat Dr. Conradin Cramer (Directeur de l'Education du Canton de Bâle Ville), Pascal Strupler (Directeurr OFSP), Tina Hofmann (Collaboratrice scientifique de la Section Promotion et prévention de la santé OFSP), Hans Wyss (Directeur OSAV, rangée la plus en arrière), Daniel Büchel (Sous-direceur OFEN), Marc Chardonnens (Directeur OFEV), Patrick Kutschera (Chef du Service SuisseEnergie OFEN), Liliane Bruggmann (Cheffe du domaine Nutrition OSAV), Hans Ambühl (ancien Secrétaire général CDIP, membre du Conseil de fondation d'éducation21).

Pas sur la photo: Beat Bringold (Chef de Section Education à l'Environnement OFEV), Andreas Rieder (S.G. DFI, Responsable du Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées BFEH). Etaient excusés: Christoph Blaser (Responsable Service Formation et perfectionnement domaine de l'énergie OFEN), Lukas Bruhin (Secrétaire général du DFI), Michele Galizia (Responsable Service de lutte contre le racisme SLR), Jacqueline Würth (Responsable de projet Div. Coopération en matière de formation SEFRI).