Klára Sokol est la nouvelle directrice d'éducation21

  
Le Conseil de fondation a élu Klára Sokol en tant que nouvelle directrice de la fondation éducation21. Elle succède à Jürg Schertenleib, directeur du Centre national de compétences pour l'éducation en vue d’un développement durable (EDD) depuis sa création le 1er janvier 2013. 

Le 12 février 2018, le Conseil de fondation a élu Klára Sokol en tant que nouvelle directrice d'éducation21. Elle entrera en fonction le 1er mai 2018. Après des études suivies aux universités de Berne et de Bâle, Mme Sokol a d'abord travaillé dans le domaine de la coopération au développement. Elle a ensuite complété sa formation à la Haute école pédagogique de Berne et travaillé pendant dix ans comme enseignante au gymnase. Elle s’est également engagée au sein de divers comités pour les questions de politique éducative. Elle achève actuellement un Master of Science en formation professionnelle. Depuis le 1er septembre 2017, elle est responsable du domaine «Développement de l'EDD» chez éducation21.

L'actuel directeur Jürg Schertenleib dirigera la fondation jusqu'à fin avril 2018. Après dix ans au service de l'EDD, il a décidé de relever un nouveau défi professionnel. Le Conseil de fondation tient à le remercier chaleureusement pour son engagement couronné de succès en faveur du développement et de la consolidation d'éducation21.

Depuis cinq ans, la fondation éducation21 soutient la mise en œuvre et la pérennisation de l'EDD dans la pratique scolaire et pédagogique ainsi que dans la formation initiale et continue des enseignant-e-s. Elle agit sur mandat de la Confédération, des cantons et de la société civile. Une évaluation externe a confirmé que la fondation a, en 2017, un bon bilan et un excellent ancrage institutionnel. www.education21.ch

Klára Sokol

Documents pour les médias

Comuniqué de presse (PDF)

Photo haute résolution

 

Contact

Ueli Anken
Responsable Communication
tel +41 79 638 18 18
email