Bildung für Nachhaltige Entwicklung (BNE) | Das Portal

Au fil de nos habits

Testimonial

«Les élèves ont été très intéressés et ont bien participé. Il y a eu une bonne prise de conscience et les enfants semblent avoir été touchés par ces problématiques.» B. Federli Conu, enseignante 6P, établissement primaire de Renens

In Kürze

En première partie de l'animation, les élèves vont parcourir une mappemonde pour comprendre le parcours et les enjeux de la fabrication de nos habits. Puis, en sous-groupes, ils se questionnent sur les impacts environnementaux de la culture du coton ainsi que sur les impacts sociétaux de la confection des habits. Avant une mise en commun des échanges, les élèves imaginent des solutions pour répondre favorablement aux problèmes posés par notre consommation vestimentaire. COSEDEC, coopérative romande, vise à sensibiliser les jeunes à la préservation des ressources naturelles et à une gestion responsable des déchets.

Methoden

  • Exposé participatif
  • Observation d'images et de photos
  • Travail en ateliers

Links

BNE-Orientierung

NE-Dimensionen

Kompetenzen

Pädagogische Prinzipien

Schulstufen

  • Cycle 2

Sprachen

FR

Art des Angebots

à l'école

Preis

Gratuit (sauf particularité régionale)

Dauer

90 minutes

Lehrplanbezüge

LP 21

FG-26-27 4, 6 ; SHS-21 2, 3 ; SHS-22 1 ;