- Enseignement et école
- Acteurs et réseaux
- EDD
- Actualité
- éducation21
Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail
"Les pionniers sont des personnes courageuses et engagées. Nous, les pionniers de l'énergie et du climat, nous nous engageons pour notre futur." Sebastian, 14 ans
Du jardin d’enfants au secondaire II, les élèves ont la possibilité, après une double leçon introductive, de réaliser leurs propres projets favorisant la préservation des ressources énergétiques et la protection du climat. Ils découvrent qu’ils peuvent être actifs et contribuer à un avenir énergétique favorable au climat. Pour les petits, la conscience du changement climatique est éveillée de manière ludique par le théâtre. Les élèves du cycle moyen, assis sous une toile de parachute, découvrent par eux-mêmes l’effet de serre lorsque la chaleur s’accumule. Pour les plus grands, l'expérience de Tyndall rend visible le CO² et distingue les différents effets de serre; une réflexion est portée sur l'utilisation actuelle de l'énergie et les élèves détaillent leur propre comportement. A l'école secondaire, trois ateliers à choix sur les thèmes de l'énergie et du climat sont disponibles. La fondation myclimate permet aux élèves, avec ce projet, de participer à un mouvement plus vaste en route vers un futur énergétique soutenable.
DE, EN, FR, IT
à l'école
gratuite
90 min.
FG-16-17 2,3&4 ; FG-18 F ; MSN-16 3&4 ; FG-24 1-5 ; FG-26-27 4-6 ; MSN-26 3&6 ; FG-34 1-5 ; FG-36 1-5 ; MSN-36 3&7 ;
ECG: Biologie, Géographie, Economie et droit; Maturité professionnelle: Sciences naturelles, Sciences sociales, Economie et droit, Technique et environnement; Ecoles de maturité: Biologie, Géographie, Economie et droit (Workshop 3).