Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail

Poules, oeufs et labels

En bref

L’intervention propose une vision critique sur l’origine des œufs issus de divers produits labellisés. Après une brève présentation du comportement de la poule à l'état sauvage, qu'en est-il de la poule domestique et du respect de ses besoins dans une détention favorisant son bien-être? Le but est d’analyser sa responsabilité de consommateur et certaines conséquences qui découlent de son comportement sur un mode de détention respectueux des besoins d’une espèce animale. D’où viennent les poules pondeuses? Comment vivent elles et quels sont leurs besoins ? Dans quelles conditions sont elles élevées?

Méthodes

  • Visite didactique réflexive, interactive et variée
  • travail en petits groupes
  • réflexion en commun (développement l’esprit critique)

Liens

Orientation EDD

Dimensions DD

Compétences

Principes pédagogiques

Niveaux scolaires

  • Cycle 2

Langues

DE, FR, IT

Type d'offre

à l'école

Prix

gratuit

Durée

1h30-2h30