Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail

« Je passe en mode durable ! Penser global et agir local »

 
C’est le thème de la 8e édition du concours national Eduki sur les Objectifs de développement durable (ODD). Les élèves du primaire au sec. II (de 4 à 19 ans) de toute la Suisse sont invité·e·s à réfléchir à la place de la durabilité dans leur quotidien et d’agir, à leur échelle, en soumettant leurs projets créatifs artistiques, média ou d’action concrète jusqu’au 1er mars 2022.

L’édition 2021/2022 du concours propose de travailler en classe sur la durabilité de nos villes et communautés (ODD 11), sur nos modes de consommation et de production durables (ODD 12) et sur les mesures pour lutter contre les changements climatiques (ODD 13). Ces thématiques permettent aux élèves d’aborder ensemble ces questions vives, de « penser global et agir local », de confronter des idées et des expériences, tout en mettant concrètement en œuvre plusieurs objectifs du PER.

Pour donner la possibilité aux participant·e·s du secondaire II de concrétiser leurs projets de la catégorie « action concrète », la Bourse Françoise Demole – dotée d’un montant de 10’000 francs - offre aux idées les plus remarquables la chance de se matérialiser.

Informations et inscription