Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail

Dialogue en Route

 
Le projet national «Dialogue en Route» invite les classes du secondaire I et II à découvrir la diversité culturelle et religieuse de la Suisse à travers des parcours thématiques et des offres de médiation. Du monastère à la mosquée, du musée à la grotte, du centre pour requérants d'asile aux Sacri Monti, plus de 25 offres permanentes sont proposées aux écoles. Du 16 au 20 septembre, le «Guide Tour» propose des visites publiques à Delémont, la Chaux-de-Fonds, Martigny, Lausanne et Genève.

De jeunes guides, spécialement formés, mènent des classes au sein d’espaces culturels et de formation ainsi que le long de trajets qui ont été conçus comme lieux d'apprentissage et de rencontre. Ces activités permettent aux élèves de développer des compétences pour traiter des questions éthiques, religieuses et culturelles et collaborer à la recherche de solutions pour une coexistence plurielle dans l'avenir. Le projet est coordonné par la Communauté de travail interreligieuse en Suisse IRAS-COTIS.

www.enroute.ch

Concours photo «diversité»

Montrez en images la diversité (culturelle, religieuse, linguistique) de la Suisse sous ses différentes facettes. Délai : 31 août 2019
Participation

Lancement du projet

La fête d'inauguration de «Dialogue en Route» en Suisse romande se tiendra à Fribourg le 15 septembre 2019.
Information et inscription
Vidéo de présentation

Offre en ligne

Activités pédagogiques d’intervenants externes
Lien vers l'offre