Education en vue d’un Développement Durable (EDD) | Le portail

Les jeunes deviennent des acteurs.trices du changement


Une société façonnée aussi par les jeunes : tel est l'objectif de step into action. Les jeunes y jouent un rôle actif et mettent en valeur leurs compétences, leurs idées et leurs valeurs. 

Avec leur énergie, leur dynamisme et la richesse de leurs propositions, les jeunes peuvent apporter une contribution importante à la résolution des grands défis sociétaux tels que le changement climatique ou les inégalités croissantes. step into action promeut la capacité d'action des jeunes et les soutient dans leur engagement envers la société et leur propre avenir.

Les évènements step into action rassemblent environ 600 à 1000 jeunes du postobligatoire (écoles professionnelles, gymnases, mesures de transition) qui découvrent ensemble comment ils peuvent contribuer à un développement durable dans leur vie quotidienne et leur environnement.

Les enseignant-e-s participent à un atelier sur l'éducation au développement durable adapté à leurs besoins. Ils se familiarisent avec des méthodes et matériaux pédagogiques, partagent des expériences pratiques et collaborent avec les organisations présentes.

Le prochain évènement step into action aura lieu les 14 et 15 octobre 2021 à Genève, ainsi qu'à Berne, Lucerne, St. Gall.

Plus d'informations sur l'activité

Plus d'informations

Projet en vidéo