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Pratique EDD | Nous avons le droit d’avoir des sentiments!

   
À l'école primaire de Zuoz (GR), les élèves parlent maintenant de leurs sentiments et résolvent les conflits qui surgissent en raison de leurs origines culturelles différentes. C’est depuis l’introduction du programme «Thinking Paths» par la direction dans l’ensemble de l’école que les choses ont changé. Pour les enfants, c’était une sorte de libération d’apprendre que les bons et mauvais sentiments peuvent coexister.

À partir de 7 thèmes prioritaires (Règles et savoir-vivre, une bonne estime de soi, sentiments et comportements, maîtrise de soi, résoudre les problèmes, liens d’amitié et vivre ensemble, stratégies d’apprentissage et d’organisation), les enseignant-e-s ont défini le fil conducteur et l’organisation du travail. A ce jour, la démarche a permis de renforcer les compétences individuelles, sociales et émotionnelles des enfants. Elle contribue activement à prévenir la violence, le harcèlement et la discrimination raciale au sein de l’école.

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