Affiner la recherche
Sorter

Reflet numérique

Cycle 3

Cette séquence de 3-4 périodes permet de dégager la dimension éthique de la modification de l’image corporelle en contexte numérique et la dimension éthique d'une règlementation pouvant encadrer cette pratique.

Warum Schnecken keine Beine haben

Pourquoi les limaces n’ont pas de pattes

Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Les limaces travaillent dans une grande entreprise dirigée par les insectes. En comparaison des autres employés, les abeilles, les limaces sont plutôt lentes et sociables.

Image

Sans peur chez toi

Aborder le thème de la punition dans le cadre d'un projet participatif de prévention de la violence

Niveaux scolaires
  • Cycle 2
  • Cycle 3

Fiches pédagogiques pour travailler les droits humains

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Les différentes fiches proposées par Amnesty international sont des outils prêts à l'emploi pour les enseignants du secondaire II et écoles professionnelles pour introduire les Droits humains et approfondir l'un ou l'autre de ces droits par le biais de sujets actuels: discriminations, mobbing, migrations, liberté d'expression, droit d'asile, etc.

Erweiterte Suche