Affiner la recherche
Sorter

Reflet numérique

Cycle 3

Cette séquence de 3-4 périodes permet de dégager la dimension éthique de la modification de l’image corporelle en contexte numérique et la dimension éthique d'une règlementation pouvant encadrer cette pratique.

Plaisir ou dépendance

Cartes de mise en situation

Cycle 1
Cycle 2

Au travers de scénarios quotidiens réalistes, les élèves réfléchissent à leurs propres habitudes de consommation et à celles d’autrui.

Utop'IA

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Une bande dessinée accompagnée d'activités pour appréhender l'intelligence artificielle et initier une réflexion avec un focus sur l'impact environnemental. 

Une bonne pomme de terre

Cycle 1
Cycle 2

Séquences d'enseignement proposant d'observer et d'analyser la croissance d'une pomme de terre et de développer des connaissances sur la plante et son utilité.

Food Champions

Cycle 1
Cycle 2

Ce support pédagogique aborde le thème de l'alimentation sous différentes perspectives, des formes et des couleurs des fruits à l'eau virtuelle en passant par le gaspillage alimentaire.

Mathilde la tortue de mer

Un mystery sur le thème de la pollution marine par le plastique

Cycle 1

Les élèves étudient en groupe comment un sac plastique peut passer d'un commerce local à la mer - et pourquoi il pose un problème à Mathilde, la tortue. 

Vive les dix-heures

Cycle 1

Offre pédagogique qui transmet de manière ludique l'importance d'une alimentation équilibrée, régionale et de saison

Plastiques et développement durable

Cycle 3

Ce projet thématique interdisciplinaire, proposé en 4 étapes indépendantes mais complémentaires, aborde les questions de pollution plastique et permet de constater que les plastiques sont utilisés dans la production d’un grand nombre d’objets mais que leur utilisation actuelle génère une importante pollution.

Architecture durable

La beauté de l’existant

Secondaire II (formation professionnelle)

Ce film présente plusieurs projets du bureau d'architecture « in situ » et fait apparaître clairement pourquoi les collaborateurs et collaboratrices de ce bureau sont devenus des pionnier.e.s de la construction durable et circulaire.

Les ficelles de la forêt : Cycle 3

Une activité pour sensibiliser les élèves aux défis de la gestion durable des forêts

Cycle 3

Cette activité pédagogique sensibilise les élèves de manière ludique aux enjeux de la gestion durable des forêts.

Erweiterte Suche