Affiner la recherche
Sorter

Reflet numérique

Cycle 3

Cette séquence de 3-4 périodes permet de dégager la dimension éthique de la modification de l’image corporelle en contexte numérique et la dimension éthique d'une règlementation pouvant encadrer cette pratique.

Hoofs on skates

Comment maîtriser ensemble les situations incertaines ?

Cycle 1
Cycle 2

Une vache et un cochon patinent sur la glace lorsque quelque chose d'étrange survient au-dessous d'eux. Ils doivent apprendre à surmonter leurs peurs et à concevoir différemment la vie en communauté.

Image

Dialogue en Route

Découvrir la diversité culturelle et religieuse de la Suisse à travers des activités basées sur l'expérience

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Une ficelle en route

Une activité pour tisser des liens sur le thème de la migration

Cycle 3

Au travers de ce jeu de rôle, les élèves abordent de manière interactive le thème de la migration. L'activité leur permet d'argumenter, de comparer des informations et d'appréhender la diversité avec respect.

ON - OFF

Cartes de mise en situation sur le thème de l'énergie

Cycle 2

Des situations tirées du quotidien offrent une base de discussion sur la gestion de l'énergie et des ressources énergétiques. Les élèves découvrent ensemble des relations complexes et développent des solutions pour une action durable. 

La cour d'école

Un enjeu pour le bien-être des élèves

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Après un panorama de ce qui se passe dans la cour d'école, l'ouvrage présente 16 fiches pratiques proposant des pistes d'action pour favoriser l'aménagement d'une cour d'école ludique et pédagogique pour le bien-vivre ensemble. 

Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves

Cycle 1
Cycle 2

Face à des situations concrètes proches de leur quotidien, les élèves doivent choisir entre différentes solutions. Le but est de trouver une réponse adéquate, sachant qu’il n’y a pas de réponse unique. 

Courage

L'union fait la force

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Un jeu interactif pour les élèves qui aborde de manière ludique des thèmes tels que les droits de l'homme et l'engagement citoyen

Table ronde : combien de produits d'origine animale aura-t-on encore le droit de consommer à l'avenir ?

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Cette séquence d’enseignement permet aux apprenant.e.s d’acquérir des connaissances systémiques et interdisciplinaires mais aussi de mener une réflexion sur leurs propres valeurs, de prendre conscience de leurs marges de manœuvre et de les utiliser.

Objectif Terre

Education interdisciplinaire aux enjeux environnementaux au temps de l'anthropocène

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Matériel pédagogique et visite virtuelle issus d'une exposition sur le thème de l’Anthropocène.

Erweiterte Suche