Réfléchir à l’impact de nos modes de consommation et réaliser un projet local en faveur du climat, tout en initiant un partenariat de solidarité internationale.
Réfléchir à l’impact climatique de nos modes de consommation et réaliser un projet collaboratif, concerté et local en faveur du climat, tout en initiant un partenariat de solidarité internationale.
Réfléchir aux ressources énergétiques liées à notre consommation alimentaire et son impact environnemental en découvrant une alimentation locale et de saison et en initiant un partenariat de solidarité internationale
Cartes de mise en situation sur le thème du vivre ensemble et de la participation
Cycle 2
Cycle 3
A l’aide des cartes de mise en situation, les élèves se plongent dans des situations du quotidien et élaborent ensemble des idées pour une cohabitation réussie.
Réussir à maîtriser la transition de l’école obligatoire au monde professionnel est un défi.Le Paysage éducatif21 de Grand-Vennes a permis de simplifier la transition entre l’école et le monde professionnel et de mieux préparer les jeunes à cela.