Quand tu fais quelque chose de bien, parles-en !

Rapport annuel 2024

Les offres proposées par éducation21 doivent être encore mieux connues des écoles et du corps enseignant. Pour y parvenir, cela nécessite une communication axée sur les écoles et les enseignant.e.s.

Quand tu fais quelque chose de bien, parles-en – l’un des principes les plus connus de la communication dans le marketing. Si l’on veut que les écoles, le corps enseignant et les autres personnes intéressées connaissent et utilisent les offres variées proposées par éducation21, celles-ci doivent gagner en visibilité et être communiquées. Et ceci, en étant au plus près possible des groupes visés et en adéquation avec eux. Il s’agit également d’expliquer la notion d’« EDD », qui reste abstraite même pour des profession- nel.le.s et de lui associer des images vivantes.

« Pour que les écoles et le personnel enseignant utilisent les offres variées,
ces dernières doivent gagner en visibilité. »

La fondation a fait de bonnes choses et en a parlé. L’année dernière, éducation21 a 

  • optimisé sa présence sur LinkedIn et intensifié sa participation aux discussions sur l’EDD ;
  • développé sa présence sur Instagram afin d’offrir un canal plus direct au corps enseignant ;
  • optimisé le site Internet en permanence, en le rendant plus attractif pour les enseignant.e.s ;
  • rédigé 100 articles pour des revues spécialisées, consacrés à l’EDD et à ses offres ;
  • présenté le mandat de la fondation et l’importance de l’EDD par des contributions sur l’EDD et les offres d’éducation21 lors de nombreuses manifestations spécialisées et colloques ;
  • donné la parole à des expert.e.s internes et externes dans trois numéros de la revue ventuno ;
  • rédigé un blog sur le mandat confié à éducation21 pour ancrer l’EDD également dans les gymnases, grâce au nouveau plan-cadre ;
  • informé, à travers 11 newsletters, les personnes intéressées sur les nouveautés et ce qu’il faut savoir sur l’EDD, sur le Réseau d’écoles21 et éducation21.

La revue papier ventuno a pris sa retraite fin 2024. Nous continuons bien sûr à valoriser les contenus EDD de manière vivante. À cette fin, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle newsletter qui présentera l’EDD sous forme d’articles rédactionnels axés sur des thèmes spécifiques, en répondant à la tendance actuelle : courts, pertinents et en ligne.

Newsletter

 

 

 

Rapport annuel 2024