La communication interne et externe augmente la confiance
Une communication transparente et bien conçue permet aux participants et au public d’être correctement informés concernant le paysage éducatif. Elle encourage la collaboration et la motivation.
Les paysages éducatifs sont des entreprises complexes qui remettent en question et modifient les structures existantes. Afin de motiver et d’enthousiasmer les participants et le public à l’égard des nouveautés, une communication ciblée et transparente est indispensable. Tâches :Veillez à établir une bonne communication (communication interne) avec les participants et le public (relations publiques). Les participants souhaitent savoir comment le paysage éducatif évolue et quelle contribution ils peuvent apporter à l’ensemble du système. Le public soutiendra le projet et y contribuera s’il est informé et si les changements sont visibles. Recommandations
AttitudeAccordez beaucoup d’attention à la communication interne et externe. Créez une atmosphère de confiance mutuelle. S’agissant de la communication interne, veillez à identifier rapidement tout conflit potentiel et à le résoudre. Pour ce faire, tenez compte des préoccupations et des attentes des parties en conflit au sujet d’un objectif commun, et effectuez une pesée des intérêts. Exemples de pratiques et outils |
![]() Communication interneDans un paysage éducatif, les canaux de communication directe sont un plus. Une communication ouverte et ... |
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![]() Relations publiquesDes opérations de relations publiques menées régulièrement permettent d’améliorer l’acceptation et de stimuler l’enthousiasme … |
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![]() ÉvénementsVivre des expériences communes stimule l’identification et la disponibilité à s’engager. Les événements permettent de ... |