Le fonds finance l’accompagnement de processus par des expert-e-s confirmé-e-s. L’accompagnement de processus peut être utilisé pour la création d'un paysage éducatif et l'intégration de l'éducation en vue d’un développement durable (EDD) dans un paysage éducatif existant. Toutes les informations sur le fonds, y compris une liste des expert-e-s, se trouvent dans la notice sur le fonds.
Étendue du soutien :
Selon les expériences effectuées, il faut entre un et trois ans pour créer un paysage éducatif. La forme et la période de l’accompagnement sont déterminées au début de l’accompagnement, ensemble avec l’expert-e.
Une demande peut être soumise en utilisant soit le formulaire de demande pour les nouveaux paysages éducatifs soit celui pour les paysages éducatifs existants.
Dans le cadre du délai de dépôt actuel, les demandes peuvent être soumises jusqu'au 31 décembre 2020. Une décision sera transmise avant la fin du mois de janvier 2021.
Un paysage éducatif ne peut soumettre qu’une seule demande de financement. Les dates limites de dépôt des demandes en 2021 sont le 14 mars 2021 et le 31 mai 2021.
Notice relative au fonds d’aide pour les paysages éducatifs21
Liste des expert-e-s pour l’accompagnement de processus
Formulaire de demande : consultation pour les NOUVEAUX paysages éducatifs
Formulaire de demande : consultation pour les paysages éducatifs EXISTANTS
Encouragement de projets avec "Nouveau nous" : culture, migration, participation
Encouragement de projets avec "Citoyenneté" : participation politique
Fonds pour les écoles : éducation en vue d’un développement durable
Fonds pour les écoles et les intervenants externes : prévention du racisme