Les processus façonnent les réseauxMême si l’action pure a pleinement sa place dans un paysage éducatif, la planification est une étape importante. Les participants planifient et ordonnent les étapes dans la réalisation de leur vision.
Dans un paysage éducatif dynamique, les participants s’efforcent de trouver l’équilibre entre flexibilité et planification. Les processus, autrement dit l’ordonnancement logique des activités, aident à organiser les différentes étapes de travail. Selon les circonstances, il est parfois possible de tracer un chemin plus direct vers le but. Dans un paysage éducatif, les participants s’efforcent, surtout au début, puis à intervalles réguliers, d’effectuer des analyses détaillées. Dans la phase de réalisation, ils prêtent une attention particulière aux processus politiques d’accompagnement. |
![]() AnalysesLes modifications apportées à un paysage éducatif sont destinées à durer si elles répondent à un besoin et si elles ... |
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![]() Mise en œuvreOn peut considérer les différentes étapes et mesures à réaliser dans un paysage éducatif comme autant de projets. De solides … |
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![]() StructuresAu sein d’un paysage éducatif, les participants planifient conjointement une offre éducative globale au niveau local... |
![]() CommunicationUne communication transparente et bien conçue permet aux participants et au public d’être correctement informés … |
![]() Facteurs subjectifsLa meilleure planification ne fonctionne que si tout le monde est motivé pour s’engager au maximum et réussir. Dans cette équation, … |
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