Une analyse détaillée rendant les besoins et les potentiels visibles
Les modifications apportées à un paysage éducatif sont destinées à durer si elles répondent à un besoin et si elles sont le fruit d’une analyse soigneuse.
Un paysage éducatif aura du succès s’il débouche sur un changement positif pour les groupes cibles et s’il répond à un besoin de la part des participants. Il vaut la peine, au début puis à intervalles réguliers, de faire le point de la situation: Comment la situation se présente-t-elle? Où a-t-on identifié un besoin précis? Qui peut apporter un plus? Tâches :Effectuez un état des lieux (analyse de la situation) pour avoir un aperçu clair des offres disponibles. Identifiez les lacunes et les éventuels besoins (analyse des besoins), et dressez une liste des souhaits émis par les groupes cibles et les participants. Sachez quelles sont les parties prenantes (analyse des parties prenantes) et réfléchissez à la manière de les faire participer. À partir des observations obtenues et grâce à un processus participatif, élaborez une vision de l’état final souhaité pour votre paysage éducatif. Recommandations
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![]() Analyse des besoinsPour qu’un paysage éducatif existe, il faut une volonté de changement. L’analyse des besoins montre où se situent les points nécessitant … |
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![]() Analyse des parties prenantesL’analyse des parties prenantes montre quels sont les organismes ayant une influence directe ou indirecte sur la configuration du ... |